Pendant longtemps, Pelé a été considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. Il faut dire qu'avec trois victoires finales en Coupe du Monde à son actif, il a quelques arguments qui plaident en sa faveur.
L'ancien Roi de la Planète Foot détient d'ailleurs toujours le record de buts inscrits avec la Seleção. Mais Neymar se rapproche encore un peu plus de ce chiffre. Auteur du seul but qui opposait le Brésil au Japon en match amical, ce lundi devant 63.638 spectateurs au Stade Olympique de Tokyo, le joueur du Paris Saint-Germain compte en effet désormais 74 réalisations.
Son penalty transformé à la 77e minute de jeu le place désormais à trois longueurs du Roi. Un record qui ne devrait plus tarder à être égalé puis battu, surtout quand on voit les résultats réalisés par le Brésil actuellement.
FAVORIS
Facilement qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde, les Auriverdes ont repris la première place à la Belgique au classement de la FIFA. Et au Qatar ils feront sans aucun doute partie des favoris à la victoire finale.
Pour rappel, Ronaldo est le troisième du classement des meilleurs buteurs brésiliens avec 62 buts. Romario arrive derrière avec 55 buts et Zico complète le top 5 avec 48 réalisations. Aucun autre joueur encore en activité n'est présent dans le top 10.
MITOMA A REMPLACE ITO
Kaoru Mitoma (Union Saint-Gilloise) est monté sur la pelouse quatre minutes avant le but de Neymar. Il a en effet remplacé Junya Ito (KRC Genk) à la 73e minute.
L'ancien gardien du Lierse et du Standard Eijo Kwashima est lui resté sur le banc, tout comme celui de Saint-Trond Daniel Schmidt.
Le tiulaire était en effet Shuichi Gonda.