Si les résultats du Standard de Liège lors des matchs amicaux de pré-saison sont assez convaincants, Ricardo Sa Pinto regrette la faiblesse de l'opposition.
En six matches de préparation, le Standard de Liège a engrangé quatre victoires, concédé un nul et encaissé une défaite. Un bilan assez satisfaisant, à première vue. Bémol, les victoires ont été obtenues face à des équipes assez faibles (Walhain, Aywaille, Witz et Mouscron). La seule équipe de standing (Hoffenheim) au menu des Liégeois les a battus 4-2. Le partage (2-2) contre Dudelange ne fut pas non plus très flatteur.
A deux semaines de la reprise du championnat, Ricardo Sa Pinto aurait aimé affronter une autre équipe de calibre afin d'offrir un vrai test à ses joueurs. Vraisemblablement, ce ne sera pas le cas. Les Rouches affronteront ce dimanche Lens (Ligue 2), puis Quevilly-Rouen (Ligue 2), avant de terminer leur préparation par une rencontre face à Metz (Ligue 1).
"J’aimerais avoir encore un gros match avant la reprise. On cherche mais ce n’est pas facile à organiser. Notre dernière rencontre amicale, ce sera contre Metz. C’est un bon adversaire, sans être une top équipe non plus. On verra", a déclaré l'entraîneur du Standard à la
Dernière Heure.