Les Francs Borains, club de Georges-Louis Bouchez, viennent de frapper un gros coup sur le marché des transferts en signant un défenseur central actif en D1A.
Benjamin Boulenger, défenseur central de Seraing, s'est engagé en faveur du pensionnaire de division 1 Nationale. Cette saison, le Français de 32 ans a joué 27 rencontres toutes compétitions confondues pour les Métallos. Le natif de Maubeuge se rapproche ainsi de son domicile, lui qui habite Mons. Les Francs Borains signent, ainsi, un joueur qui a connu un beau parcours avec des passages au Racing Club de Lens, à Boulogne-sur-Mer, à Charleroi et à Louvain, entre autres.
"Après avoir connu le National, la L2 et la L1 avec Boulogne et Lens, j'ai rejoint la Belgique et je me suis installé à Mons. Les Francs Borains ont un projet intéressant, ambitieux, que j'ai apprécié. Le fait d'être près de mon domicile est un plus. J'aime la région et je suis heureux de pouvoir y évoluer", a déclaré le défenseur expérimenté sur le site officiel du club hennuyer.
MERCATO
Le club situé à Boussu a également signé Megan Laurent (ex-RAEC Mons). Adrien Saussez, ancien de l'Union, a quant à lui prolongé son contrat et continuera donc à prester pour son club formateur, la saison prochaine.
Les Francs Borains devaient disputer les barrages pour leur survie en D1N mais la descente de Mouscron leur a finalement permis de rester au troisième échelon du football belge.