Thierry Henry est actuellement actif dans le staff technique des Diables Rouges. Mais l'ancien attaquant de pointe pourrait commencer à travailler en Jupiler Pro League. C'est ce que rapporte Sasha Tavolieri.
Une information à prendre avec des pincettes car les prédictions de l'ancien collaborateur de RMC ne se réalisent pas toujours, loin de là. C'est quand même qui avait été l'un des premiers à évoquer le départ de Vincent Kompany du RSC Anderlecht.
L'entraîneur serait une bonne option à Liège car il est francophone et il apporterait un grand nom au Standard, ce qui pourrait aussi avoir des avantages commerciaux. Henry a acquis de l'expérience en tant qu'entraîneur principal au cours des dernières années. Après sa première période en tant que T2 avec les Diables, il est allé à l'AS Monaco, mais cela n'a pas été un succès.
Henry n'y a été entraîneur principal que pendant 20 matchs. Ensuite, il est passé par la Major League Soccer pour devenir l'entraîneur de Montréal. Il s'y est mieux comporté, mais Henry a décidé de retourner en Europe après 29 matches, les voyages étant difficiles à cause du Covid. Par la suite, il est retourné travailler pour l'Union Belge, avant de rejoindre le bord de Meuse?
🇫🇷 Changement de cap au #Standard pour #777Partners!
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 31, 2022
🔴 Alors qu’elle voulait en priorité un coach 🇩🇪, la nouvelle direction concentrerait ses forces sur un francophone & l’idée Thierry #Henry comme coup sportif (+ médiatique…) pour rassurer les fans du #RSCL existe.
À suivre. https://t.co/wJ9UOkaF0t pic.twitter.com/au2EEJVuJU
Thierry Henry comme T1 :
— Benoît Dupuis ⚫️🟡🔴 (@BenDupuis) May 31, 2022
🇫🇷 AS Monaco : 4v 5n 11d ➡️17/60
🇨🇦 Impact de Montréal : 9v 4n 16d➡️31/87
Heu, si c'est pour faire du Venanzi, fallait le laisser en place. #777