Depuis juillet 2020, Lois Openda évolue aux Pays-Bas où il est prêté à Vitesse par le Club de Bruges. L'avant-centre liégeois s'est forgé une solide réputation chez nos voisins où il a planté pas moins de 23 buts en 48 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Le club néerlandais ne disposant d'aucune option d'achat dans le contrat de location du Diable Rouge sera contraint de lui dire au revoir ce dimanche à l'issue de la rencontre face à l'AZ.
Dans une interview accordée à nos confrères du Telegraaf, le droitier de 22 ans a fait savoir qu'un transfert au PSV Eindhoven pouvait être sympa, étant donné que le cador du football néerlandais est club historique et a également à sa disposition pas mal de bons joueurs. L'ancien du Standard de Liège ne veut cependant pas en dire plus en ce qui concerne son avenir, lui qui est encore sous contrat avec Bruges jusqu'en juin 2024.
"Le PSV pourrait être sympa. C'est un bon club, un club historique avec beaucoup de bons joueurs. Mais je ne peux pas encore dire où se trouve mon avenir."
UPDATE 29/05
Selon les informations d'Hélène Hendriks, journaliste pour Vaandag Inside, Lois Openda peut également compter sur l'intérêt concret de l'AZ. L'équipe néerlandaise souhaiterait remplacer Pavlidis, son buteur, par le Diable Rouge. D'après la source, le PSV détient cependant les meilleures cartes en sa possession.