Alors qu'Anderlecht n'a pour l'instant perdu que Youri Tielemans et Franck Acheampong comme pions essentiels, le mercato n'est pas terminé et plusieurs joueurs risquent encore de quitter le navire mauve d'ici la clôture du marché des transferts. Le club pourrait aussi voir plusieurs jeunes déserter Neerpede.
Quatre gardiens figuraient sur la dernière photographie officielle du club. Parmi ceux-ci, Davy Roef est toujours à la recherche d'un employeur et privilégie l'étranger. Il devrait donc rester Matz Sels, Frank Boeckx et Mile Svilar pour débuter la saison et il restera à René Weiler de choisir son ordre de préférence dans la hiérarchie.
Cette décision de l'entraineur suisse pourrait provoquer le départ de Mile Svilar qui voudrait bénéficier de temps de jeu afin de progresser plus rapidement selon
Het Laaste Nieuws. Sentant que Sels et Boeckx devraient se disputer la place de numéro un, il serait dès lors relégué au troisième rang et préfèrerait donc la perspective d'être loué pendant une saison, contrairement à ce qu'il envisageait il y a quelques semaines. La direction et le joueur sont donc dans l'attente de la décision de René Weiler quant à sa hiérarchie chez les gardiens avant d'envisager un départ provisoire.