Si le football est un sport collectif, beaucoup aiment déterminer qui sont les meilleurs d'un point de vue individuel.
Et si Pep Guardiola et Jürgen Klopp occupent le devant de la scène quand il est question de savoir qui est le meilleur entraineur, José Mourinho a peut-être fait son retour dans cette liste.
Après des années sans rien gagner et surtout marquée par les expériences qui ont tourné court, le Portugais a remporté un nouveau trophée ce mercredi soir.
Un José Mourinho qui a sera à jamais le premier coach à avoir remporté la Conference League, la compétition créée cette saison. Et comme le rappelle Il Mattino, il est aussi le seul entraineur à avoir vraiment remporté toutes les compétitions européennes.
"Mourinho unique et inimitable: maintenant il est le vrai roi d'Europe", titre le journal italien ce jeudi. Un coach qui devra maintenant tenter de faire mieux que la sixième place décrochée cette saison en Serie A.
SCUDETTO?
Pour enfin gagner un quatrième titre de champion? Le dernier remonte à 2001 et avant cela ils avaient été remporté en 1942 et 1983. Il a en tout cas prouvé qu'il était capable d'aller jusqu'au bout avec une équipe qui n'était pas la favorite.