Ce qui s'annonçait de plus en plus cette semaine, est devenu une réalité ce mercredi: Vincent Kompany quitte le RSC Anderlecht. Le club bruxellois l'a annoncé aujourd'hui. Les deux parties se quittent d'un commun accord. Le président d'Anderlecht, Wouter Vandenhaute, vient de réagir au départ de Kompany.
Il l'a fait pour le chaînes VTM News et Sporza. "Après de longues et bonnes discussions avec Vincent, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il était temps de mettre fin à notre coopération. C'est un moment très émouvant pour Anderlecht", a déclaré Vandenhaute. "C'est dommage que Vincent parte et que nos chemins se séparent. Nous ferons tout pour poursuivre notre chemin vers le sommet", a-t-il ajouté, après quoi il a souhaité bonne chance à Kompany et lui a prédit un grand avenir en tant qu'entraîneur.
Il s'agit maintenant de voir où Kompany atterrira en tant qu'entraîneur. Le club anglais de Burnley a été présenté comme une destination possible depuis un certain temps déjà. Kompany aurait déjà parlé avec le club qui évoluera en Championship la saison prochaine. Il faut voir si cela correspond aux ambitions élevées de l'ancien Diable Rouge. Au VfL Wolfsburg, son nom n'est déjà plus sur la table. Ce club a récemment nommé un nouvel entraîneur avec Niko Kovac. Le Borussia Mönchengladbach est également une piste en Allemagne.
QU'EN EST-IL DE RSCA?
Anderlecht devra également se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. Selon les médias belges, le RSCA a déjà consulté Felice Mazzu. Il pourrait faire l'objet d'un transfert de premier plan après une excellente saison à l'Union SG. MSV Foot a toutefois également mentionné Edward Still. Still a connu une saison plus que réussie avec le Sporting Charleroi et avait auparavant travaillé comme assistant au Club de Bruges.