Ce samedi, Malines se déplaçait sur la pelouse de Genk (0-0) lors de la sixième et dernière journée des Play-Off 2. Une rencontre qui a cependant virée à la catastrophe dans le parcage réservé aux fans malinois.
Dirk Van de Sande, porte-parole de la police malinoise, a déclaré dans une interview, accordée au Nieuwsblad, que pas moins de quinze personnes avaient été victimes d'un malaise et que plusieurs d'entre eux ont même dû directement être transportées dans un hôpital proche de l'enceinte du Racing Club de Genk.
FILLE DE DOUZE ANS
Pour l'instant aucune précision sur la cause qui aurait pu amener un tel chaos dans les gradins de la Cegeka Arena. Il se pourrait cependant que les victimes aient été drogués, en effet des seringues auraient été retrouvés tout près des personnes touchées. Une autre possibilité, le "needle spiking", un nouveau phénomène qui consiste à se planter une aiguille vide pour ressentir des sensations intenses. Evert Winkelmans assure de son côté que 12 des 15 victimes sont des femmes, une des victimes n'aurait même que 12 ans.
Une bien triste fin de saison pour les fans du FC Malines.
In het drukste supportersvak achter de goal bij KV Mechelen zijn vanavond tijdens de wedstrijd minstens 12 vrouwen met een naald gestoken, waarna ze allen onwel werden. Het jongste slachtoffer is 12 jaar.
— Evert Winkelmans (@winkelmans) May 21, 2022
Zou gaan om een nieuwe trend 'needle spiking'. 😳😳😳