Le Club de Bruges va réaliser plusieurs transferts cet été. Les Blauw and Zwart perdront également un certain nombre de joueurs vedettes. Un autre, prêté, a assuré qu'il ne reviendra pas.
Le Club de Bruges a loué loïs Openda à Vitesse les deux dernières saisons. Avec 36 buts et 10 passes décisives en 86 matchs, il a laissé une très bonne impression. Des équipes comme le PSV et Fenerbahçe ont été mentionnées, ainsi qu'un prix de transfert potentiel de 10 millions d'euros. Avec le départ imminent de Noa Lang, Charles De Ketelaere, Sargis Adamyan et Bas Dost, le Club aurait pu rapatrier Openda. Mais ce dernier a été très clair pour ESPN.
DEUX ANS DE CONTRAT
"Je pense que je veux faire un bon pas en avant après cette saison. Je suis encore sous contrat avec Bruges? Bien sûr, j'ai encore un contrat à Bruges, mais comme je l'ai dit, ce n'est pas une bonne idée de retourner à Bruges. Je veux aller dans un autre club", a déclaré le tout nouveau Diable Rouge. Le Club de Bruges est en bonne position, car Openda a encore deux ans de contrat. Sa valeur marchande, selon Transfermarkt.be, est de 5,5 millions d'euros, ce qui permet au Club de Bruges de réaliser un joli bénéfice sur l'attaquant.
Hoe ziet de toekomst van Loïs Openda eruit? 🔮🤔
— ESPN NL (@ESPNnl) May 20, 2022
"Ik denk dat het tijd is voor een transfer, een stapje hogerop" pic.twitter.com/4ArHOoOynK