Après son transfert avorté à Anderlecht, Clinton Mata va-t-il tout de même opter pour un autre club belge ?
Il y a quelques semaines, Charleroi et Anderlecht s'étaient mis d'accord pour une somme de 3,5 millions d'euros pour le transfert de Clinton Mata. Le joueur avait finalement refusé l'offre, privilégiant un départ vers un championnat plus huppé.
Le temps passe et aucune offre satisfaisant les dirigeants carolos n'arrive sur la table. De quoi forcer Mata à revoir ses objectifs à la baisse ?
D'après
Het Laatste Nieuws, le Racing Genk a fait de l'arrière droit du Sporting sa priorité pour remplacer Timothy Castagne, parti pour 6 millions d'euros à l'Atalanta Bergame. Les Limbourgeois veulent réinvestir une bonne partie de cette somme dans le transfert et le salaire de Mata.
Si les 3,5 millions d'euros attendus sont proposés, les Zèbres accepteront. Ils l'ont promis à Mata. On voit par contre mal comment la direction limbourgeoise pourra convaincre le joueur.
Si l'affaire ne se conclut pas, Genk se rabattra sur Laurent Jans, international luxembourgeois de Waasland-Beveren.
Genk a déjà acheté un nouvel arrière droit en la personne de Joakim Maehle, mais Dimitri De Condé estime que ce Danois de 20 ans n'est pas encore mûr pour être titulaire dès la saison prochaine.