Le 8 février dernier, le Standard de Liège officialisait le départ en prêt de son attaquant, Jackson Muleka. Un départ de la Cité Ardente qui porte ses fruits pour celui qui n'avait pourtant inscrit que 2 buts en 19 matchs de D1A avant de poser ses bagages dans la plus grande ville de Turquie.
Selon les informations du Fanatik, l'international congolais de 22 ans ne devrait finalement pas revenir au Standard de Liège en juin prochain. En effet les dirigeants de Kasimpasa auraient pris la décision de lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location du natif de Kinshasa. Un transfert estimé à 3 millions d'euros, toutes les parties sont tombées assez rapidement d'accord assure le média turc. La direction des Apaches pourrait cependant profiter de sa bonne forme du moment pour le vendre à un prix qui lui permettrait de s'offrir un bon bénéfice, plusieurs clubs turcs et européens seraient d'ores et déjà sur les traces de celui qui était arrivé à Liège en 2020 contre la somme de 2 millions d'euros.
UN VRAI RENARD DES SURFACES
L'ancien de TP Mazembe a planté 12 roses et a distillé pas moins de 5 passes décisives en à peine 13 rencontres sous les couleurs du club stambouliote.
La valeur marchande du Léopard est actuellement estimée à 3,8 millions d'euros, en février dernier avant son départ du matricule 16, il valait 800 000 euros de moins.
En ce qui concerne son équipe nationale, le droitier d'un mètre quatre-vingt compte 12 sélections (3 buts) avec l'équipe A de la République Démocratique du Congo.
PRÉCISIONS