Philippe Albert, grand habitué de l'émission La Tribune, a déclaré qu'il pensait que les joueurs qualifiés de "bad boys"étaient tout simplement des joueurs incontournables dans le milieu du ballon rond.
L'ancien international belge pense clairement qu'un joueur qui boit ou fume peut quand même être titulaire s'il fait, bien entendu, le travail sur le terrain, le natif de Bouillon a pris comme exemple David Ginola, fumeur, et Faustino Asprilla, amateur de boissons alcoolisées, les deux noms cités faisaient clairement la différence lors des matchs souligne Philippe Albert.
"Quoi qu’il fasse en dehors du terrain, s’il fait le travail, il doit être titulaire. Aujourd’hui, on préfère les joueurs lisses. Ce n’est pas en arrivant à 8h du matin, en s’entraînant deux fois avant de rentrer à 18h qu’on forge une mentalité dans un groupe. Parfois, c’est mieux de s’entraîner une fois avant d’organiser un petit dîner en équipe. C’est là que les relations se forment. J’ai deux noms à citer : David Ginola et Faustino Asprilla. Le premier fumait et le deuxième buvait de l’alcool. Mais le week-end, ces deux gars faisaient la différence."
NAINGOLLAN
Un débat qui a été entamé après que la RTBF ait fait une interview à Radja Nainggolan.