Naples a longtemps gardé l'espoir cette saison, mais à deux journées de la fin, le titre n'est plus possible mathématiquement. Le ticket pour la Ligue des champions, en revanche, est déjà acquis. Il n'y a donc plus d'enjeu lors des derniers matchs. La préparation de la saison prochaine peut déjà commencer et le futur de Dries Mertens reste un point d'interrogation.
En l'état actuel des choses, le contrat du Diable Rouge expire toujours le 30 juin. Pendant longtemps, on a cru que la belle histoire s'arrêterait là après un mariage de neuf années mais le président Aurelio De Laurentiis a soudainement poussé pour une prolongation de contrat. Pour le plus grand plaisir de Mertens, qui, ces derniers mois, a toujours proclamé vouloir rester à Naples.
Mais un accord pour un nouveau contrat n'a pas encore été trouvé. Le Corriere dello Sport rapporte que les deux parties se sont mises d'accord sur un salaire annuel qui se situera entre 1,2 et 1,5 million d'euros, bien moins que les 4,5 millions par an que Mertens gagne actuellement. Il reste un point de discorde majeur : la durée du nouvel accord.
1+1
De Laurentiis proposerait un accord pour une saison, tandis que Mertens cherche un contrat de deux ans. Un compromis pourrait être trouvé pour que Mertens signe pour un an, mais avec une option de prolongation automatique pour une année supplémentaire dans des conditions réalisables. Les négociations reprendront dans quelques semaines, lorsque la saison de Naples sera complètement terminée.