Alexis Saelemaekers vit personnellement une saison difficile à l'AC Milan. L'ailier droit a perdu sa place dans le onze de départ. Que lui réserve l'avenir?
Saelemaekers était titulaire contre le Hellas Vérone. En 2022, il a souvent été remplaçant pour l'AC Milan, qui réalise une saison fantastique et a une chance de remporter le titre national. Saelemaekers a joué 44 matches pour l'AC Milan toutes compétitions confondues. Il a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives. Selon Calciomercato, l'avenir de Saelemaekers est encore incertain. Le club italien s'attend à recevoir une ou plusieurs offres de l'étranger pour le Diable Rouge et il y a une chance que le club lombard soit prêt à coopérer. Les Italiens feront quoi qu'il arrive un bénéfice.
20 MILLIONS D'EUROS
L'AC Milan a acheté Saelemaekers au RSC Anderlecht pour 7 millions d'euros et sa valeur marchande a énormément augmenté. Selon Transfermarkt.be, l'ailier droit vaut aujourd'hui 20 millions d'euros et il est encore sous contrat jusqu'à mi-2026. On ignore si Anderlecht aura un pourcentage en cas de revente. Le Belge de 22 ans peut craindre pour son avenir à Milan car le club serait sur le point d'être racheté.
Si un nouveau propriétaire venait à débarquer, ce ne serait pas les mains vides et de grands noms pourraient suivre. Marco Asensio du Real Madrid serait le remplaçant de Saelemaekers chez le leader de la Serie A. L'Espagnol devrait quitter le Real en fin de saison et l'AC Milan en a fait une priorité.