Bonne nouvelle ce mardi en provenance du Lotto Park, où Zeno Debast a officiellement prolongé son contrat jusqu'en 2025. Le défenseur de 18 ans a fait forte impression avec le RSCA après le nouvel an, jusqu'à ce qu'une blessure au pied vienne tout chambouler. Pendant ce temps, d'autres jeunes se sont mis en évidence.
En partie à cause des circonstances, Vincent Kompany s'est soudainement appuyé sur les adolescents Marco Kana et Kristian Arnstad, qui ont tous deux fait bonne figure dans l'entrejeu du RSCA ces dernières semaines. Arnstad en particulier a été brillant, notamment lors du choc face à Bruges.
Deux ans après son arrivée, le Norvégien de 18 ans semble prêt à percer. Toutefois, son contrat actuel expire dans un an. Anderlecht tente par tous les moyens de le prolonger et selon HLN, les négociations vont dans le bon sens. Un accord serait en bonne voie.
ET STROKEYKENS?
Une bonne nouvelle pour les Bruxellois qui espèrent aussi trouver une solution pour Mario Stroeykens, également sous contrat jusqu'à mi-2023. Avec lui, les négociations pour une prolongation sont un peu plus difficiles. L'attaquant de 17 ans demanderait des garanties concernant plus de temps de jeu avant de faire son choix.