Eddy Snelders a lancé une rumeur étonnante ce lundi. Selon le consultant, l'Antwerp voudrait essayer d'attirer Christian Eriksen, un vieil ami du directeur sportif Marc Overmars, au Bosuil. Un nouveau coup de prestige pour Paul Gheysens, même si ce ne sera pas simple.
L'été dernier, le matricule un s'est rabattu sur Radja Nainggolan et il y a quelques mois, c'est Marc Overmars qui a débarqué au Bosuil en tant que directeur sportif. Dimanche, Overmars a été aperçu dans les tribunes anversoises en train de discuter avec Toby Alderweireld et ce mardi, c'est un autre grand nom qui est cité à l'Antwerp: Christian Eriksen. Jusqu'à son arrêt cardiaque lors du dernier Championnat d'Europe, Eriksen faisait encore les beaux jours de l'Inter. Il a été repêché par Brentford il y a six mois.
L'Antwerp n'aura cependant pas à négocier avec l'actuel douzième de Premier League car le contrat du Danois de 30 ans prend fin en juin prochain. Dans les médias britanniques, cependant, il semble qu'Eriksen soit ouvert à un séjour prolongé dans le club qui lui a donné une chance de redevenir un footballeur professionnel. Il est probable que les deux parties vont bientôt chercher un accord.
RETOUR À TOTTENHAM?
Pas de chance pour Gheysens, qui a probablement manqué un accord malgré son lien avec Overmars. Du moins, si les informations de Snelders sont correctes. Enfin, Eriksen a également été lié à des géants anglais tels que Manchester United et son ancienne équipe Tottenham. On peut donc se demander si le milieu de terrain offensif était vraiment une option réaliste pour l'Antwerp. A moins que le Great Old ne fasse une proposition qui ne puisse être refusée.