Romelu Lukaku a enfin montré sa valeur samedi. Contre Wolverhampton, notre compatriote a marqué deux buts pour le compte de Chelsea. Cela ne s'est pas traduit par un succès car les visiteurs ont égalisé dans le temps additionnel : 2-2.
Lukaku a connu une période très difficile. L'attaquant a été mis sur la touche pendant de longues semaines et lorsqu'il obtenait du temps de jeu, il en faisait rarement bon usage. Mais samedi, il a enfin été capable de répondre aux attentes même si l'entraîneur Thomas Tuchel n'a pas semblé très convaincu de la performance de Big Rom.
Après le match, l'Allemand a été interrogé sur la bonne performance de l'attaquant, mais il a refusé de s'étendre sur le sujet. "Oui ok les gars, c'était une bonne performance mais ce n'est pas le moment de parler des performances individuelles ou d'applaudir les joueurs individuellement. Nous le faisons en tant qu'équipe et nous avons perdu des points, des points cruciaux. Ce n'est donc pas le moment de faire l'éloge des joueurs individuellement", a déclaré Tuchel, cité par The Independent.
REPRISE DU CLUB
La déception après l'égalisation tardive a sans doute joué un rôle dans la réaction de l'entraîneur, mais sa relation avec Lukaku semble encore loin d'être optimale. Il n'est donc pas certain que l'attaquant fasse partie de ses plans pour la saison prochaine. Toutefois, la question d'un départ anticipé dépend largement de ce que décidera le nouveau conseil d'administration. Vendredi soir, il a été annoncé que la reprise du club était presque conclue.
Romelu Lukaku is now Chelsea's top goalscorer this season with 14 goals 😲 pic.twitter.com/zUrwBwCUfI
— ESPN FC (@ESPNFC) May 7, 2022