Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse de l'Antwerp lors de la troisième journée des Play-Off 1, une rencontre capitale dans la course à la troisième place pour les deux équipes. Au classement, le matricule 35 et le Great Old comptent tous deux 33 points soit 10 de moins que le leader Unioniste et 7 de moins que le Club de Bruges. Même si la mission s'annonce de plus en plus compliquée, un défenseur du club bruxellois est certain que le Sporting peut encore aller chercher la deuxième place, synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions.
Hannes Delcroix a déclaré, dans une interview accordée à nos confrères de De Zondag, qu'il était encore possible pour Anderlecht de terminer sur la deuxième marche du podium, il est cependant conscient qu'il faudra alors que tout aille dans le sens des Mauves pour créer l'exploit.
"Tout le monde sait ce que nous représentons : essayer de gagner chaque match. Et puis nous verrons où nous en serons. La deuxième place est encore possible, mais alors tout doit aller dans notre sens."
La semaine dernière, lors du Topper face au Club de Bruges (0-0), le Diable Rouge avait joué 45 minutes. Cette saison, le natif de la Grande Hatte n'a joué que 512 minutes toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany, il faut dire qu'il n'a pas été épargné par les blessures ces derniers mois.
2024
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2024, la valeur marchande de l'ancien du Beerschot est quant à elle actuellement estimée à 2,5 millions d'euros.