Jackson Muleka, attaquant sous contrat avec le Standard de Liège jusqu'en juin 2024, est prêté à Kasimpasa depuis le 8 février dernier. Le Congolais de 22 ans affrontait Sivasspor (1-3) ce samedi, une rencontre où son équipe s'est une nouvelle fois imposée.
Le natif de Lubumbashi restait sur une série impressionnante avant le déplacement de son équipe sur la pelouse de Sivass, en effet Jackson Muleka avait marqué au moins un but lors des six dernières rencontres de championnat de son équipe, il a cependant mis fin à sa magnifique série en restant muet au Sivas Yeni 4 Eylul Stadi.
Les statistiques de l'international congolais de 22 ans restent cependant très satisfaisantes, en effet depuis son arrivée sur le sol turc, il a déjà planté pas moins de 12 buts en autant de matchs, des prestations qui lui ont également permis d'attirer le regard attentif de plusieurs clubs dont l'Olympique Lyonnais de Jean-Michel Aulas.
3,8 MILLIONS
La valeur marchande de l'ancien buteur du TP Mazembe est actuellement estimée à 3,8 millions d'euros, lors de son arrivée en Turquie, il valait 3 millions. Une aventure qui lui aura permis de retrouver des couleurs mais aussi d'avoir une meilleure cote sur le marché des transferts.
Il reste exactement deux journées de SuperLig avant que Jackson Muleka ne fasse son retour tant attendu en bord de Meuse où les attentes risquent d'être encore plus grandes après son prêt plus que réussi dans la plus grande ville de Turquie.