Il y a quelques semaines, la Commission des licences a décidé de ne pas accorder de licence pour la saison prochaine à un club professionnel: l'Excel Mouscron. Les Hennuyers ont eu des problèmes pour payer les salaires toute la saison et ont encore beaucoup de dettes à payer. Ils risquent ainsi d'être relégués en deuxième division amateur, où ils devraient également commencer avec trois points en moins.
Mouscron a quand même fait appel, espérant sauver sa peau. Cela semble être une mission presque impossible, même si le club pourrait annoncer une bonne nouvelle mardi. Le club de deuxième division a annoncé qu'il avait pu payer les arriérés de salaires pour les mois de mars et avril. Cela élimine un obstacle.
"Fortement affecté par la crise sanitaire et la décision unilatérale de Lille à l'issue de la saison 2020-2021 de ne plus remplir ses obligations, la survie du club dépend désormais de la recherche d'un repreneur adéquat, capable d'établir un plan financier permettant de surmonter cette situation", rapporte le club. "Jusqu'à présent, une seule offre a été faite. Les investisseurs sont découragés par les procédures pénales qui sont toujours en cours contre le club, car cela pourrait nuire à leur réputation."
UNE SEMAINE DE PLUS
Mouscron a encore une semaine pour trouver une solution. Le mardi 10 mai, leur appel sera examiné par le Centre belge d'arbitrage sportif (C-SAR). Si cet appel échoue, Virton, relégué, pour voir son séjour en D1B prolongé.