Ce week-end avait lieu la huitième édition de la Joinville Cup, un tournoi organisé en banlieue parisienne où plusieurs grosses équipes y participent. Les U13 du Sporting d'Anderlecht ont remporté la compétition sous l'oeil très attentif du sympathique Swann Borsellino.
Anderlecht s'est imposé en finale face à l'Hertha Berlin (2-1), les jeunes promesses du club bruxellois n'ont, tenez-vous bien, encaissé qu'un seul but sur tout le tournoi. Plusieurs clubs de Ligue 1 et d'Eredivisie s'étaient donné rendez-vous: le Paris Saint-Germain, les Girondins de Bordeaux, le Stade Rennais, le PSV Eindhoven ou encore le FC Metz.
SWANN BORSELLINO DANS LA RTBF
"Ce qui impressionne, c’est d’abord l’aisance technique. À un âge où on ne joue pas autant sous pression que chez les plus grands, les prises de balles sont bonnes, dans le bon sens, tandis que le jeu des deux pieds n’est pas un souci. Assez vite, on voit le couloir droit anderlechtois prendre le dessus, avec un 3-4-3 loin d’être une base chez les U13. Portés par des bonnes entrées en matière de leur numéro 2 et de leur numéro 8, les Mauves ouvrent pourtant le score suite à une bonne percussion venue de la gauche et de leur numéro 11, qui provoque un pénalty transformé par Joakim Lavia. Le Hertha égalisera assez rapidement, aussi sur pénalty, suite à une main dans la surface. Supérieurs tout au long de la rencontre, les Bruxellois s’imposent finalement dans les ultimes secondes grâce à un but de leur numéro 9 dont la qualité de déplacement faisait, elle aussi, plaisir à voir."