Ce samedi, Charleroi a plus que certainement fait une croix sur une éventuelle qualification européenne après avoir de nouveau perdu des points contre Gand. Au classement des Play-Off 2, les Zèbres comptent désormais sept points de retard sur Gand, actuellement premier, il faudra donc ainsi un miracle aux Hennuyers pour décrocher un précieux sésame pour les barrages de la prochaine édition de la Conférence League.
Joris Kayembe, arrière gauche de Charleroi, estime que lui et ses coéquipiers ont fait leur boulot et qu'il continuait à travailler dur. Les résultats du matricule 22 ne sont certes pas bons mais le natif de Bruxelles ne se sent cependant pas aussi bas que le Standard de Liège. Les sifflets du Mambourg, une réaction du public qui a du mal à passer pour sa part.
"On fait notre boulot, on travaille dur. On est rentré dans ces ces playoffs pour gagner mais avec l’effectif qu’on a, je pense que c’est déjà bien ce qu’on est en train de faire. Quand on compare notre saison à celle du Standard… on n’est pas à ce point-là. Se faire siffler comme ça à la fin du match, c’est assez dur. Une réaction comme celle-là, ce n’est pas facile ni très positif", a déclaré Kayembe dans la RTBF.
FOCUS SUR GENK
Ce vendredi, Charleroi accueillera le Racing Club de Genk lors de la troisième journée des Play-Off 2.