Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
BELGIQUE
Le Club de Bruges pourrait bientôt présenter sa deuxième acquisition estivale. Elle aurait déjà trouvé un accord sur l'arrivée d'Ibrahima Camara. Le milieu de terrain de 23 ans sera récupéré auprès du club portugais Moreirense, qui recevrait 3,5 millions d'euros. Un contrat de trois ans serait prêt pour le Guinéen. Le nom de Williot Swedberg a également été mentionné, mais le Suédois de 18 ans serait cher. Hammarby a déjà fixé le prix demandé pour la sensation entre 8 et 10 millions d'euros, ce qui signifie que le Club devra égaler ou battre son record de transfert.
Anderlecht a déjà commencé sa recherche d'un nouvel attaquant pour la saison prochaine. Ils ont trouvé Wilfried Gnonto, l'attaquant de 18 ans du FC Zurich qui était déjà dans le viseur en janvier. Le jeune talent à qui il reste un an de contrat pourrait être une option viable, bien qu'il y ait de la concurrence du PSV. Antoine Colassin n'est certainement pas dans les plans de Kompany. Il n'y a pas de place pour lui dans le noyau A la saison prochaine. Il devra jouer avec l'équipe U23 en 1B ou être loué ou vendu.
Le KRC Genk a reçu un gros coup de pouce, puisque Kristian Thorstvedt a prolongé son contrat jeudi. La star norvégienne entamait sa dernière année de contrat, mais elle a désormais signé jusqu'en 2025. Cela signifie que Genk ne doit pas vendre le milieu de terrain pour le moment.
Le nom d'Antonio Conte est évoqué avec insistance comme prochain entraîneur du PSG et l'Italien aurait déjà déterminé sa première acquisition à Paris. Il aimerait retrouver Romelu Lukaku, qu'il a guidé vers la meilleure forme de sa carrière à l'Inter. Compte tenu du départ imminent de Kylian Mbappé, il ne semble pas impossible que le PSG s'intéresse au Diable Rouge.
Peter Maes se rend peut-être à l'étranger pour la première fois. L'entraîneur de 57 ans était sans club depuis son licenciement à Beerschot, mais il est désormais en lice pour devenir le sélectionneur du Mali. Maes serait l'un des trois derniers candidats et aurait pour concurrents Didier Six et Gernot Rohr, qui ont tous deux plus d'expérience dans le football africain.