Ce dimanche pour son premier match de playoffs, Anderlecht s'est incliné à l'Union Saint-Gilloise. De quoi faire resurgir des vieux démons du côté du Sporting.
On se souviendra en effet qu'après s'être qualifiés de justesse pour le top 4 la saison dernière, les Bruxellois n'avaient remporté aucun de leurs matchs. Après une saison compliquée, les supporters n'en avaient cependant tenu rigueur à personne, déjà contents de voir leur club retrouver les sommets après une longue traversée du désert.
Mais pas sûr que la même indulgence sera de mise cette saison. Parce que les attentes sont désormais plus grandes et que la perte de la finale de la Coupe de Belgique doit être compensée par un ticket européen, faute de titre.
Ce qui inquiète, c'est le fait que sur ses vingt dernières rencontres de playoffs, Anderlecht n'en ait remporté qu'une, en 2019 face au Standard. Un bilan catastrophique et des questions en masse à se poser.
HISTOIRE SANS FIN
D'autant qu'on sait déjà que la saison prochaine sera également une saison durant laquelle il va falloir reconstruire avec le départ des joueurs en prêt. Le mercato estival devra permettre de faire signer des joueurs si possible à titre définitif afin de ne pas voir l'histoire se répéter sans cesse.