Ce dimanche, Anderlecht s'est incliné sur la pelouse de l'Union (3-1) lors de la première journée des Play-Off 1, les Unionistes ont ainsi remporté leur troisième derby bruxellois de la saison, après avoir déjà battu les Mauves à deux reprises lors de la phase classique du championnat.
Stéphane Breda, ancien arbitre en D1A, estime que dans l'ensemble, la première mi-temps de Lardot a été bonne si ce n'est qu'il aurait pu sortir un bristol jaune à Joshua Zirkzee après que celui-ci ait empêché Anthony Moris de dégager le ballon. L'ancien référé a tenu également à souligner au micro de la RTBF qu'aucun ballon n'avait franchi la ligne sur les deux occasions d'Anderlecht sauvées sur la in extremis.
"Sur cette première mi-temps, je dois souligner que presque toutes les décisions de M. Lardot ont été les bonnes. Je remarque juste qu’il aurait pu donner une carte jaune quand Zirkzee empêche le dégagement de Moris. Sur le 2-1 d’Anderlecht, on peut juste critiquer le temps d’attente pour avoir une décision mais il fallait prendre le temps de placer les lignes. Pour les deux occasions d’Anderlecht sauvées sur la ligne, il était clair que le ballon ne l’avait pas franchie. Sur la première des deux actions, c’est un peu plus compliqué de le juger parce que le ballon était dans l’air mais ma première conviction allait dans le sens de la décision. Je n’ai rien à redire sur la 2e mi-temps."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Lors de la prochaine journée de Play-Off 1, Anderlecht accueillera le Club de Bruges pendant que l'Union se rendra à Anvers.