Ce dimanche, le Sporting d'Anderlecht a débuté ses Play-Off 1 de la plus mauvaise des manières en s'inclinant sur la pelouse de son voisin Unioniste. Les hommes de Vincent Kompany comptent désormais pas moins de 10 points de retard sur la première place et 7 sur la deuxième place, ils devront donc ainsi aller au charbon s'ils veulent encore espérer inquiéter le duo de tête.
Anderlecht, tenez-vous bien, n'a remporté qu'une seule de ses 20 dernières rencontres de Play-Off 1. Pour retrouver sa dernière victoire, il faut remonter à 2019 et son succès dans ses installations contre le Standard de Liège (2-1).
En 2019, les Play-Off 1 se jouaient à 6 équipes, cette année-là les Mauves n'étaient parvenu qu'à remporter un de ses 10 matchs.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Dimanche prochain, le club le plus titré de Belgique accueillera son éternel rival du Club de Bruges, les Blauw en Zwart ont quant à eux parfaitement entamé leur Play-Off 1 en s'imposant par le plus petit des écarts contre l'Antwerp de Radja Nainggolan (1-0). Après la réception du champion de Belgique en titre, les Bruxellois affronteront le Great Old deux fois consécutivement, d'abord au Bosuil le 8 mai avant le match retour au Lotto Park quatre jours plus tard.