Ce dimanche soir, c'est un animal blessé que l'Union Saint-Gilloise va affronter pour son premier match de playoffs. Anderlecht va en effet entamer la compétition après une défaite en finale de la Coupe de Belgique.
Un derby bruxellois qui sera remporté sans difficulté par l'Union selon Otis, jeune supporter des leaders du classement. Et s'il porte les couleurs d'Anderlecht quand il joue au rugby, c'est bien derrière l'Union qu'il sera ce dimanche: "En regardant comment on joue, je pense qu'Anderlecht, on va les éclater!", déclare-t-il à L'Avenir.
C'est avec son père, Géraud, qu'Otis se rendra au stade: "Pour l’instant, l’atmosphère n’a pas encore changé. C’est la fête, ça reste bon enfant. Y a quand même une différence? Avant, il se passait plus de choses dans les gradins que sur le terrain. Je laissais traîner mes oreilles. On entendait des trucs… Là, ça se perd un peu mais ça joue mieux!", confie-t-il.
OÙ QU'ELLE AILLE
Un supporter prêt à suivre l'Union où qu'elle aille. Au Bempt si elle y déménage et à Louvain s'il le faut pour voir les rencontres de Coupe d'Europe. Et il ne devrait pas être le seul à vouloir suivre l'Union la saison prochaine et les suivantes.