À Gand, on a mis fin à une disette de sept ans en remportant la Coupe de Belgique face à Anderlecht. Le dernier trophée des Buffalos remontait en effet à 2015 et au titre de champion décroché avec Hein Vanhaezebrouck.
Un trophée synonyme de qualification pour les barrages de l'Europa League, et donc de playoffs disputés sans aucun enjeu puisque les Gantois ne pourront pas obtenir mieux que ce ticket. C'est donc sereinement que les dirigeants vont pouvoir préparer la saison prochaine.
En commençant par les prolongations de contrat des pions essentiels, Hein Vanhaezebrouck et Tarik Tissoudali. Ce dernier est devenu le fer de lance des Gantois après avoir été débauché du Beerschot en janvier 2021.
Auteur de 25 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, Tissoudali à attirer la lumière sur lui et plusieurs clubs voudraient en faire leur recrue lors du prochain mercato estival.
De sorte que Het Nieuwsblad affirme que les chances de le voir prolonger sont minces. Même si le club est prêt à lui offrir un contrat revu à la hausse, cela ne serait pas suffisant pour le voir rester.
Et si Gand sait qu'il devra vendre le joueur s'il veut en retirer quelque chose financièrement, Michel Louwagie a déjà indiqué que ce n'était pas son intention. IL serait en effet prêt à le laisser partir gratuitement à la fin de son contrat, l'été prochain, si cela permet au club de le garder un an de plus.
" A moins que le président me le demande, je ne le vends pas", avait récemment déclaré Michel Louwagie (Voir Footnews, le 15 avril: https://cutt.ly/fGt8ydb). "On ne peut pas chaque saison vendre son meilleur buteur. Surtout que le prix actuel de Tissoudali (environ 7,5 millions d'euros, ndlr) n'est à son âge (29 ans) en rien comparable à ceux de Jonathan David (vendu à Lille pour 27 millions il y a deux ans) ou Roman Yaremchuk (que Benfica a payé 17 millions l'été dernier".