Anderlecht devra encore patienter avant de soulever un trophée. Mais il y a quand même une bonne nouvelle au Sporting malgré la défaite en finale de la Coupe de Belgique. Elle concerne le jeune Marco Kana. Il a fait une bonne montée au jeu face aux Buffalos.
Le milieu de terrain de dix-neuf ans fait partie de l'équipe A depuis maintenant trois saisons. Pourtant, la grande percée du milieu de terrain défensif ne s'est pas encore produite. Lors de la saison 2019 - 2020, il avait fait ses débuts dans l'équipe principale et pour sa première année chez les pros, il a tout de même accumulé quinze apparitions.
BLESSURE D'ASHIMERU
La saison dernière, pourtant, son temps de jeu a été très limité et cette saison, il n'a pratiquement pas joué non plus. Il y a un mois, Kana a soudainement obtenu une première titularisation. C'était contre l'Antwerp, où il avait remplacé Hoedt suspendu. Le milieu de terrain avait dû faire ses preuves en tant que défenseur central et avait été remplacé après 55 minutes. La blessure d'Ashimeru pourrait lui donner plus d'opportunités en cette fin de saison.