Le Club de Bruges fait une pause ce week-end, puisque les play-offs ne commencent que la semaine prochaine. Les Blauw and Zwart feront tout leur possible pour remporter leur troisième titre consécutif, mais en même temps, ils sont déjà occupés à préparer la saison prochaine. La première grande acquisition de la nouvelle saison sera même déjà en route.
Du côté des Pays-Bas, il se rapporte depuis quelques jours que le Club de Bruges fait le forcing pour attirer Bjorn Meijer. Selon certaines rumeurs, les Brugeois auraient déjà trouvé un accord avec le FC Groningen pour un transfert d'environ 6 millions d'euros. Un prix élevé pour un jeune de 19 ans qui n'a pas encore fait une saison complète en tant que titulaire, mais le Club voulait entrer rapidement dans le jeu et devancer la concurrence étrangère.
Cela semble fonctionner, car selon Reon Boeringa, le journaliste de VI qui suit de près Meijer ces dernières semaines, le Club annoncera l'arrivée du Néerlandais dans les prochains jours. Les tests médicaux du jeune défenseur ont déjà été programmés pour le début de cette semaine. S'ils sont réalisés sans problème, rien ne s'opposera à son transfert.
DÉPARTS
Avec l'arrivée de Meijer, le Club a trouvé un nouvel arrière gauche, ce qui signifie que la compétition pour ce poste devient féroce. Ces derniers mois, Tajon Buchanan a été l'ailier gauche préféré, tandis qu'Alfred Schreuder compte également dans ses rangs Eduard Sobol, Federico Ricca et Faitout Maouassa. Ces deux derniers n'ont jamais été totalement convaincants et devraient partir cet été.
De verwachting is dat Club Brugge kort na de paasdagen de transfer van Bjorn Meijer officieel zal communiceren. De Belgische club heeft voor begin deze week de medische keuring van de Groningse verdediger ingepland.
— Reon Boeringa (@reonboeringa) April 18, 2022