Arrivé au Sporting d' Anderlecht en 2019 en provenance d'Eupen, Hendrik Van Crombrugge, gardien de but numéro un du club bruxellois, tentera de décrocher son tout premier trophée avec les Mauves ce lundi lors de la finale tant attendue de la Coupe de Belgique contre Gand. Le natif de Louvain était particulièrement tendu au micro de nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Le portier de 28 ans n'est du tout content du choix du ballon avec lequel se disputera le duel au sommet entre son équipe et les Buffalo's, habitué à jouer avec des balles Adidas ou Select, il trouve que le ballon Kipsta est très différent, il devra cependant faire avec.
"Les ballons sont toujours conçus pour favoriser les attaquants. Je ne suis pas content du ballon mais je ferai avec. Nous n’avons eu qu’une semaine pour s’y faire après avoir joué toute la saison avec des balles Adidas ou Select. Le Kipsta est très différent."
2021/2022
Cette saison, l'ancien Diable Rouge a encaissé 49 buts en 43 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany. Après la rencontre de cette après-midi au stade Roi Baudouin, le matricule 35 enchaînera directement le 24 avril prochain avec un court déplacement sur la pelouse de l'Union Saint-Gilloise lors de la première journée des Play-Off 1, ils accueilleront ensuite leur ennemi héréditaire du Club de Bruges avant de jouer deux fois consécutivement l'Antwerp de Brian Priske et Radja Nainggolan.