Après deux partages consécutifs contre Bologne et à Torino sur le score de 0-0, l'AC Milan et Alexis Saelemaekers, titulaire, ont renoué avec la victoire sur leur pelouse contre le Genoa d'Alexander Blessin.
Les Rossoneri se sont en effet imposés 2-0 (mi-temps 1-0) devant 70.259 spectateurs, vendredi soir à Giuseppe Meazza, pour le compte de la 33e des 38 journées de la Serie A italienne de football.
L'ex-Portugais de Lille Rafael Leao a ouvert le score dès la 11e minute (voir la vidéo sur Eleven: https://cutt.ly/NFKdakQ)
Junior Messias l'a doublé à quelques minutes du terme (87e, 2-0).
Grâce à ce précieux succès, les Milanais répondent à la victoire de l'Inter, 1-3 à Spezia Calcio, un peu plus tôt dans la soirée, et reprennent les commandes du championnat avec 71 unités, soit deux longueurs devant leur voisin, qui disputera son match de retard le 27 avril contre Bologne.
A noter que les deux équipes milanaises s'affronteront mardi soir (21 heures) en demi-finale retour de la Coppa Italia (0-0 à l'aller).
Le Genoa occupe l'avant-dernière place avec 22 points.
Alexis Saelemaekers n'avait plus été deux fois d'affilée présent sur la pelouse dès le coup d'envoi depuis début janvier.
Il a cédé sa place à son concurrent direct Junior Messias, l'auteur du deuxième but, à la 61e minute.
Le vote: Qui va gagner le derby milanais mardi en coupe