Comme prévu, la procédure suit son cours concernant le choc entrez l'Union et le Beerschot. Ce vendredi, l'Union a dû répondre à certaines questions. Que s'est-il passé exactement? Qui a fait quoi?
Selon le PDG de l'Union, Philippe Bormans, tout s'est déroulé correctement de leur côté. Le club bruxellois s'attend donc à obtenir les trois points. Si le conseil de discipline estime que la seule culpabilité est la faute du Beerschot et que toutes les procédures ont été suivies correctement, il n'y a qu'un seul verdict possible selon le règlement de la fédération.
L'avocat de l'Union défend également le Club: "Tout indique que le Beerschot présente des lacunes. Le rapport indique également que notre sécurité était en ordre et qu'il y avait suffisamment de stewards présents", a-t-il déclaré. Un autre argument important est que le Beerschot n'a pas donné suite à la demande de déployer davantage de stewards.
UN POINT DE PLUS
Si l'Union obtient les trois points, il augmente son avance sur Club de Bruges d'un point supplémentaire. Nous le saurons normalement demain. Bien que le Beerschot, l'Union ou le Parquet puissent encore faire appel de la décision. Les autres clubs de PO1 n'étaient pas présents à l'audience, ce qui indique clairement qu'ils sont concentrés sur les événements sportifs.