Le mercato estival n'ouvrira ses portes qu'à partir du premier juillet prochain mais cela n'empêche pas les différents clubs de déjà jeter un oeil sur les joueurs qu'ils aimeraient attirer dans leur effectif en vue de la saison prochaine. Footnews.be fait le point pour vous sur les rumeurs concernant les joueurs de Jupiler Pro League.
Les champions néerlandais cherchent également à acquérir Michael Krmencik cet été. L'attaquant tchèque a été loué au Slavia Prague cette saison, mais il n'a pas réussi à convaincre. Le club tchèque ne lèvera donc ainsi pas son option d'achat. Au Club, l'avant-centre n'a pas d'avenir et comme il lui reste un an de contrat, il va falloir trouver une solution.
Anderlecht est confronté à un été chaud en matière de transferts. Le CEO Peter Verbeke soupçonne qu'il y aura des offres pour Amir Murillo, Sergio Gomez et Yari Verschaeren. Anderlecht doit espérer un ticket européen pour avoir une chance de prolonger le séjour du trio. Il semble également peu probable que les mercenaires Joshua Zirkzee et Christian Kouamé restent, même si l'entourage du premier n'exclut pas cette possibilité. Ces derniers mois, Benito Raman a également fait allusion à un départ, mais Anderlecht veut le garder.
L'AS Eupen peut espérer quelques acquisitions du PSG cet été. La superpuissance française et les Pandas sont tous deux aux mains des Qataris et des rumeurs indiquent que ces liens pourraient être renforcés. Le PSG a récemment dissous son équipe B, laissant peu de place aux jeunes joueurs pour se développer. En janvier, Teddy Alloh a été le premier joueur à réussir un transfert temporaire.