En décidant de retourner à Chelsea, Romelu Lukaku avait dans l'idée d'y triompher. S'il y a cru au début, il a ensuite dû déchanter.
Blessé au tendon d'Achille, c'est depuis Londres qu'il va assister au quart de finale retour de Ligue des Champions au Real Madrid. Et penser à son avenir loin des Blues? Possible.
La semaine dernière, la Gazzetta dello Sport affirmait qu'il avait contacté l'Inter pour voir si un retour était possible. et Gianluca Di Marzio confirme: "Il y a beaucoup de contacts entre Lukaku et l'Inter. Et le Belge continue de recevoir beaucoup de nouvelles de ses anciens coéquipiers. Pour lui, c'est une façon de prendre le pouls du vestiaire par rapport à un éventuel retour."
SITUATION COMPLIQUEE
Mais cela ne signifie pas pour la cause que le joueur pourra retourner en Lombardie. Il a en tout cas peu de marge de manoeuvre et risque de devoir attendre que d'autres bougent pour pouvoir répondre. "Par respect pour Chelsea, il ne peut pas demander un transfert lui même. De telles situations, aussi compliquées, doivent être gérées par les agents", explique le journaliste italien.
Pour ce dernier, un retour à l'Inter sera compliqué. Pas impossible mais il va falloir trouver des accords, notamment financiers, et c'est là que ça risque de coincer.