"Rien ne nous aura décidément été épargné cette saison ! J'aurais été désolé pour l'Union, qui mérite cent fois le titre, de repartir avec le point du match nul en poche. Mais j'aurais en même temps été énormément fier, en tant qu'entraîneur du Beerschot", a déclaré Greg Vanderidt, dimanche soir en conférence de presse au Stade Joseph Marien.
"Parce que quand vous êtes dernier du classement", a-t-il poursuivi, "ce n'est pas rien de tenir valeureusement en échec (0-0 avant l'arrêt du match, ndlr) l'équipe en tête de tous les classements avec partout les meilleures stats, qui a le meilleur entraîneur (Felice Mazzù), et sûrement le plus beau jeu. Mes joueurs ont signé cet exploit en groupe, dans un contexte où ils auraient pourtant chacun pu avoir tendance à plutôt vouloir tirer la couverture à eux..."
"Mais voilà, même cela nous a été refusé dans de lamentables circonstances", a conclu Greg Vanderidt. "Je ne connais pas encore la suite de l'histoire, mais tous mes voeux sont avec l'Union. Les prix ne doivent pas toujours revenir à ceux qui ont les plus gros budgets, et je serai donc ravi si ce n'est pas le cas cette saison".
"En plus je suis fan de cette équipe de l'Union. Ce qu'elle réalise est absolument incroyable..."
Reste à voir si Vanderidt sera toujours à la barre du navire Beerschot, échoué en D1B, la saison prochaine.
"Je n'ai pas envoyé ma candidature par pli recommandé", avoue-t-il. "Mais si on me le demande, je réfléchirai à la proposition..."