Le Beerschot a mis fin à une saison désastreuse ce dimanche soir, et ce avec une nouvelle déception. Les Rats, déjà relégués, étaient sur le point d'obtenir un partage sur la pelouse de l'Union mais les choses ont mal tourné en fin de match. La rencontre a dû être arrêtée après 83 minutes car les supporters anversois se sont déchaînés dans les gradins.
Ils ont jeté des pétards sur le terrain et quelques têtes brûlées ont également essayé de l'envahir pour se diriger vers les fans de l'Union. L'arbitre Alexandre Boucaut a rappelé les joueurs et a ensuite décidé d'arrêter définitivement le match. Reste maintenant à savoir quelle décision sera prise au sujet de ce match.
COURSE AU TITRE
Une option serait de jouer les minutes restantes à une période ultérieure, mais il semble plus probable que l'Union se voit attribuer une victoire par forfait. Le fait que les supporters du Beerschot puissent jouer un rôle décisif dans la course au titre - l'écart entre l'Union et son premier poursuivant, le Club Bruges, n'est pour l'instant que de deux points - risque de faire couler beaucoup d'encre.
LA PRO LEAGUE DECIDERA LUNDI
"Nous avions une passionnante soirée de football et puis vous voyez cela", a écrit le nouveau président de la Pro League sur Twitter.
"C'est totalement inacceptable de voir quelques têtes brûlées gâcher le plaisir de tous. De tels actes n'ont pas leur place dans nos stades. J'ai téléphoné aux deux clubs et nous allons examiner le dossier lundi..."
Le vote: Que faut-il faire?