Hein Vanhaezebrouck a déclaré ce samedi en conférence de presse d'avant-match que si Gand échouait ce dimanche se serait principalement pour ses contraintes financières. L'ancien entraîneur de Courtrai et d'Anderlecht est certain qu'avec un plus gros budget son club aurait pris trois ou quatre points de plus en janvier dernier.
"Si nous manquons le play-off 1, il faudra trouver la raison dans nos contraintes financières. Nous savions que janvier allait être un mois difficile et nous savions que nous allions perdre des joueurs pour la Coupe d'Afrique. Les blessures et les covid s'y sont ajoutés, mais nous n'avions pas les ressources nécessaires pour faire quoi que ce soit sur le marché des transferts. Si nous avions été capables de faire quelque chose là-bas, nous aurions pu obtenir trois, quatre ou même plus de points en janvier. Alors il n'y aurait pas eu ce problème."
BOSKAMP N'A PAS EPARGNE VANHAEZEBROUCK
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg, Johan Boskamp, passé par le banc d'Anderlecht de 1993 à 1997, a constaté que Hein Vanhaezebrouck ne faisait que trouver des excuses. Le Néerlandais de 73 ans a également souligné le fait que Gand répondait jamais présent lors des matchs importants (PAOK, Cercle de Bruges ..).