Les trois matchs du samedi après-midi en Premier League ont offert du spectacle. Chelsea s'est remis de deux punitions consécutives en remportant une victoire retentissante sur Southampton (0-6), qui a marqué pas moins de six buts. Arsenal a quitté le top 4 après avoir été surpris par Brighton et Leandro Trossard à domicile.
Chelsea a été battu 1-3 par le Real il y a quelques jours après une autre défaite à domicile face à Brentofrd en championnat. Mais à Southampton, le moteur des Blues s'est soudainement remis en marche. Tout s'est passé particulièrement vite contre les Saints, puisque le score était de 0-4 après seulement une demi-heure. Marcos Alonso, Mount, Werner et Havertz ont marqué pour les Blues.
En seconde période, Werner et Mount ont chacun marqué leur second but de la soirée pour porter le score à 0-6. Romelu Lukaku n'a pas pu profiter de la fête, le Diable Rouge souffrant d'un problème de tendon d'Achille. Il n'était pas dans le noyau, mais il n'a pas du tout manqué.
TROSSARD
Dans la lutte pour le top 4, Arsenal a fait une mauvaise opération ce samedi avec une défaite surprenante face à Brighton (1-2). Leandro Trossard a ouvert le score juste avant la demi-heure de jeu d'une habile balle placée dans la lucarne, et Brighton a marqué à nouveau au milieu de la seconde période. Ödegaard a réduit la marque en toute fin de match. Une défaite qui permet à Tottenham de repasser devant les Gunners au classement.