Chelsea s'est fait surprendre à domicile face au Real ce mercredi (1-3) pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Benzema, auteur d'un triplé, a une fois encore été le grand bonhomme de la soirée.
Interrogé à l’issue de la rencontre sur les chances de Chelsea de passer au tour suivant, l’entraîneur des Blues a eu dses propos forts. "Pas pour le moment, non. On doit retrouver notre niveau. Je ne sais pas où il est passé depuis la trêve internationale. C’est l’une des pires premières mi-temps que j’ai vues de notre part ici à Stamford Bridge. Individuellement et collectivement, c’était insuffisant".
RIEN N'A FONCTIONNE
"On ne peut pas espérer faire un bon résultat avec une prestation pareille. On doit mettre trois goals et combien de fois cela arrive ? Soyons honnêtes. Nous étions très très loin de nos standards. Ce qui n’a pas fonctionné ? Tout : à qui passer, quand passer, quand on attaquait, comment on avait la possession, comment on fermait les espaces… Rien n’allait", a analysé le technicien allemand au micro de BT Sport.
Est-il résigné avant le retour au Bernabeu, lui a-t-on demandé. "Qu’attendez-vous de moi ? Que je reste ici et que je souris ? Avant d’aller à Madrid, nous allons à Southampton (en Premier League) et c’est important de se concentrer sur ce match crucial. Je vais m’assurer que tout le monde pense à ça, car c’est le plus important maintenant. Si on continue à jouer comme ça, on perdra contre Southampton et ensuite, on n’aura plus à penser au Bernabeu. On se fera écraser au Bernabeu", a-t-il conlu.