Anderlecht s'est fait prêter Joshua Zirkzee et Christian Kouamé lors du dernier mercato estival, les dirigeants bruxellois ne disposent cependant d'aucune option d'achat dans les contrats de location des deux attaquants. Il n'est cependant pas totalement impossible de voir un des deux joueurs prolonger son aventure au Lotto Park.
D'après les informations de nos confrères de La Dernière des Sports, il sera difficile, voir impossible pour Anderlecht de conserver Christian Kouamé à l'issue de cette saison, en effet la Fiorentina devrait demander le prix maximum pour se séparer de manière définitive du buteur ivoirien de 24 ans. Le natif d'Abidjan vaut pas moins de 8 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt. En plus d'une possible grosse indemnité de transfert, le salaire de l'ancien de Gênes serait hors de portée pour l'actuel troisième de Jupiler Pro League.
En ce qui concerne Joshua Zirkzee, l'avant-centre néerlandais de 20 ans a encore un contrat jusqu'en 2023 du côté du Bayern Munich, si celui-ci prolonge son bail en Bavière, il serait alors clairement plus facile pour Anderlecht de se le faire louer une année supplémentaire. Les Allemands avaient d'après le Bild fixé le prix du natif de Schiedam à 12 millions, une somme qui est cependant largement au-dessus des moyens du matricule 35.
RSCA
Les hommes de Vincent Kompany se déplaceront sur le terrain de Courtrai ce dimanche lors de la toute dernière journée de la phase classique du championnat. Au classement, les Anderlechtois comptent deux points de plus que Gand, une victoire chez les Kerels les assureraient ainsi d'une place en Play-Off 1 et de deux nouveaux derbys bruxellois face à son voisin Unioniste.