Depuis le 21 août dernier, Christian Kouamé porte le maillot d'Anderlecht, l'attaquant ivoirien est cependant prêté par la Fiorentina sans option d'achat incluse dans son contrat de location. Le buteur anderlechtois a évoqué brièvement son avenir dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
Le natif d'Abidjan ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine, lui qui est encore lié à la Fiorentina jusqu'en juin 2024. Christian Kouamé a avoué que pour l'instant il se concentrait entièrement sur les objectifs du matricule 35: se qualifier pour les Play-Off 1 et remporter la Coupe de Belgique face aux Buffalo's, c'est seulement après ses vacances qu'il réfléchira sérieusement à son avenir.
"Moi, je ne sais vraiment pas. Je veux nous qualifier pour les playoffs 1, je veux gagner la finale de la Coupe, faire de bons playoffs et ensuite partir en vacances. Ce n’est que par après que je réfléchirai."
12 BUTS
Cette saison, Christian Kouamé a marqué 12 buts et a délivré 6 passes décisives en 28 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany. La valeur marchande de l'international ivoirien de 24 ans est actuellement estimée à 8 millions d'euros, en 2019 il valait encore pas moins de 22 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
Le Sporting d'Anderlecht se déplacera sur la pelouse de Courtrai lors de la toute dernière journée de la phase classique du championnat, une victoire et les Mauves seront ainsi assurés de participer aux Play-Off 1 dans quelques semaines en compagnie de l'Union, du FC Bruges et de l'Antwerp.