La Coupe du monde de football au Qatar aura lieu dans sept mois et tous les participants ne sont pas encore connus, mais le tirage au sort du tournoi a eu lieu vendredi. Le calendrier est également connu et la FIFA a décidé de rompre avec la tradition. Normalement, le pays hôte joue le match d'ouverture, mais pour cette édition, c'est Sénégal-Pays-Bas qui sera le match d'ouverture.
Les Pays-Bas et le champion d'Afrique joueront le premier match l'un contre l'autre le 21 novembre à 11 heures (heure européenne), tandis que le pays hôte, le Qatar, n'affrontera l'Équateur qu'à 17 heures. Entre les deux, le match entre l'Angleterre et l'Iran dans le groupe B est également au programme. La première journée se terminera par un match entre les États-Unis et le vainqueur du dernier barrage européen.
FEU D'ARTIFICE
Selon l'ANP, cette décision est principalement motivée par des intérêts commerciaux. La FIFA a informé la fédération néerlandaise qu'elle disputerait le match d'ouverture parce que le Qatar ne voulait pas jouer à la lumière du jour. Le pays hôte souhaite que son premier match soit accompagné d'un grand feu d'artifice. Les États-Unis joueront tard dans la soirée à la demande des chaînes de télévision locales, en raison du grand décalage horaire.
Les Diables Rouges débuteront leur tournoi le 23 novembre avec un match contre le Canada. Ils joueront ensuite contre le Maroc le 27 novembre et la Croatie le 1er décembre.