Ce dimanche aura lieu le duel des Sporting entre Anderlecht et Charleroi lors de l'avant-dernière journée de la phase classique du championnat. Pour atteindre les Play-Off 1, les Mauves devront prendre le maximum de points et espérer derrière un faux pas de l'Antwerp ou de La Gantoise, une mission qui s'annonce d'ores et déjà compliquée pour le club le plus titré de Belgique.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, Gert Verheyen, passé par Anderlecht de 1988 à 1992, ne voit pas son ancien club dépasser Gand ou encore l'Antwerp dans cette dernière ligne droite avant la fin de la saison régulière.
Au classement, les hommes de Vincent Kompany sont actuellement cinquièmes avec 58 points soit le même nombre d'unités que Gand, le Great Old de son côté compte un point de plus que les Bruxellois et Buffalo's.
La Gantoise d'Hein Vanhaezebrouck se déplacera au Cercle de Bruges ce dimanche avant d'accueillir l'OH Louvain. Le club anversois emmené par Brian Priske jouera pour sa part face aux Louvanistes ce samedi avant de boucler la boucle par la réception du Cercle dans un Bosuil qui sera plus que certainement rempli à ras bord.
RSCA
Le matricule 35 enchaînera directement avec une visite à Courtrai après avoir reçu les Zèbres. L'enceinte du club bruxellois sera comble pour la réception des Hennuyers.