Qui gagnera la bataille pour Erling Haaland? C'est l'une des questions qui va animer le mercato dans les semaines ou mois à venir. Une clause dans son contrat stipule que le cyborg norvégien peut quitter le BVB pour 75 millions d'euros. Presque tous les grands clubs européens ont été liés à Haaland ces derniers temps.
Il semble que la bataille se jouera entre le Real Madrid, Manchester City et le FC Barcelone, dont la position financière est plus délicate que ses deux concurrents. Il sera intéressant de voir quel club réussira à convaincre Haaland et son entourage. Selon de nombreuses rumeurs, le transfert devrait être finalisé dans les prochaines semaines, mais à Dortmund on ne sait encore rien.
"Nous ne savons rien de précis pour le moment sur les préférences du joueur. Et il n'y a personne qui nous a officiellement approchés non plus", a expliqué le directeur général Hans-Joachim Watzke au BILD. "Mais si Manchester City arrive soudainement, nous ne pourrons pas rivaliser avec eux financièrement", admet-il.
PAS LA PREMIERE FOIS
A Dortmund, on se prépare déjà au départ de Haaland, même si on ne s'en inquiète pas trop. "Ce n'est pas quelque chose de nouveau. Nous avons perdu Robert Lewandowsk en 2014 et Pierre-Emerick Aubameyang en 2018. Mais nous formons toujours une nouvelle étoile", explique Watzke. "Si Haaland part, nous trouverons un nouveau talent de haut niveau. Et nous ferons ensuite de ce nouveau talent une grande star".