Ce mardi au Lotto Park, les Diables rouges disputaient un match amical contre le Burkina Faso. La victoire 3-0, si elle est belle, n'aura pas apporté énormément d'enseignements.
Elle aura surtout permis à un joueur de se mettre en évidence. Avec un assist sur le but d'ouverture et un goal inscrit deux minutes plus tard, Leandro Trossard a logiquement été élu homme du match et a marqué de gros points auprès de Roberto Martinez.
Alors qu'il est dans une phase creuse en club, le joueur de Brighton a envoyé un signal fort et montre que l'on peut compter sur lui en équipe nationale. Même si les places seront chères à son poste, il a donc un bon coup à jouer.
Tout comme Adnan Januzaj, qui a ravi les spectateurs présents et les fans devant leur téléviseur en première mi-temps. S'il n'a encore jamais participé à l'Euro, il pourrait participer à sa troisième Coupe du Monde consécutive.
PAS DE BOULEVERSEMENT
Du côté des déceptions, on retrouve surtout Sebastiaan Bornauw, qui lui n'a pas su saisir l'occasion qui lui était donnée de se mettre en évidence. Pour le reste, des choses intéressantes ont été vues mais pas de quoi provoquer un bouleversement dans la hiérarchie de Roberto Martinez.
Le seul point d'interrogation concerne la doublure de Thibaut Courtois. La clean sheet de Sels devrait compliquer les choses pour les gardiens. Il sera en concurrence avec Simon Mignolet et Koen Casteels pour une place au Qatar.