Ce mardi, la Belgique accueillera le Burkina Faso dans les installations d'Anderlecht en match amical. Pas moins de 14 Diables Rouges sont passés par Anderlecht, une rencontre qui sera donc ainsi particulière pour eux.
Jean Kindermans, directeur sportif du centre de formation du club bruxellois, ne s'en cache pas, le départ d'Adnan Januzaj restera sa plus grande déception. L'ailier droit était un numéro dix qui n'avait jamais perdu un seul ballon d'après le Bruxellois de 57 ans.
"Sans doute ma plus grande déception (des joueurs qui ont quitté Anderlecht prématurément, nvdr)", a déclaré le responsable de la formation Jean Kindermans dans Het Laatste Nieuws. "De la pure classe, un numéro dix qui n'a jamais perdu un ballon."
Le Diable Rouge de 27 ans avait quitté Anderlecht pour Manchester United en 2011, Philippe Collin, directeur sportif de Neerpede à l'époque, avait estimé qu'il était préférable de le vendre pour 375 000 euros étant donné que le natif de Bruxelles manquait cruellement d'explosivité.
JUIN 2022
Adnan Januzaj est encore sous contrat avec la Real Sociedad jusqu'en juin prochain. Plusieurs clubs dont Naples ont d'ores et déjà manifesté leur intérêt pour celui qui compte 14 sélections avec l'équipe nationale belge depuis ses débuts en 2014.