Le mercato estival n'a pas encore ouvert ses portes que les différents clubs cochent déjà les noms des joueurs qui pourraient renforcer leur effectif la saison prochaine. Umut Bozok, attaquant franco-turc, serait dans le collimateur d'un club du G5 belge.
D'après les informations de nos confrères de MSV Foot, le Racing Club de Genk serait intéressé par les services de l'avant-centre sous contrat avec le FC Lorient jusqu'en juin 2023. Cette saison, Umut Bozok est prêté en Turquie du côté du Kasimpasa où il a déjà claqué pas moins de 14 buts et délivré 8 passes décisives en 30 rencontres de championnat. Le coéquipier de Jackson Muleka a été récemment récompensé de ses efforts en se faisant sélectionner par l'équipe nationale de la Turquie pour les matchs de barrage de la Coupe du Monde 2022.
Les dirigeants turcs ont cependant à leur disposition une option d'achat. La valeur marchande du natif de Saint-Avold est actuellement estimée à 2,5 millions d'euros, en 2018 il valait encore 6 millions d'euros selon le site allemand, Transfermarkt.
PARCOURS
Le buteur de 25 ans s'était révélé en 2017 du côté de Nîmes, grâce à ses prestations, il avait pu décrocher un transfert à Lorient, malheureusement pour lui, les choses ne se sont pas passées comme prévu du côté de la Bretagne où il n'avait planté que 4 roses en 24 rencontres toutes compétitions confondues.
D’après mes informations - Umut Bozok, attaquant prêté par Lorient à Kasimpasa, serait dans le viseur de Genk.
— 𝗠𝗦𝗩 𝗙𝗼𝗼𝘁 (@MSVFoot) March 23, 2022
Le club turc a cependant une option d’achat à sa disposition.#KRCGenk #FCLorient #Kasimpasa pic.twitter.com/p1UY6FubLA