Les Diables Rouges sont rassemblés à Tubize en vue des deux matches amicaux contre l'Irlande et le Burkina Faso. Orel Mangala profite des nombreux absents pour faire partie du groupe et il espère convaincre Roberto Martinez.
Né à Bruxelles, le milieu de terrain a été formé à Anderlecht avant de rejoindre Dortmund puis Stuttgart en 2017. Après un prêt fructueux à Hambourg, il est revenu à Stuttgart où il est devenu un joueur important. Mangala a répondu ce mercredi aux question d'Eleven et Proximus.
"Être ici, Je ressens de la fierté et c'est une récompense après tous ces mois où j'ai été blessé. Je suis heureux que ces moments soient derrière moi. Je pense que j'ai évolué dans ma maturité dans le jeu, je fais plus de courses vers l'avant, je gagne plus de duels. Je me positionne mieux. Quand tu es mal positionné il faut chercher des qualités que tu n'as pas et il faut donc se battre".
Il espère faire ses débuts avec les Diables. "C'est quelque chose d'important pour moi, j'en rêve depuis longtemps et je pense que c'est le moment. C'est beau parce que j'ai été formé à Anderlecht et pouvoir jouer dans ce stade c'est magnifique. Jouer une Coupe du Monde est un rêve, je m'entraine pour ça et j'espère que je vais pouvoir convaincre. Je connais plusieurs joueurs comme Dedryck Boyata ou encore Siebe Van der Heyden, je suis content de les revoir".
RETOUR A ANDERLECHT?
Interrogé sur son futur en club, Mangala ne ferme aucune porte. "Pour le moment je suis concentré sur la situation avec le club. Il faut qu'on se maintienne et quand on aura réussi ça il sera temps de penser au futur. Je regarde de temps en temps les matchs d'Anderlecht car je connais encore des joueurs qui y évoluent comme Francis Amuzu et Marco Kana. Jouer à Anderlecht? Je ne dis pas non, tout est possible. Ce serait bien.